Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

La Koundalini

  par Muguette Beaurivage 

Koudalini s'écrit avec un ``o`` en français et en anglais il s'écrit sans le ``o`` ce qui donne Kundalini. Cette précision grammaticale nous est apportée par le Dr. Lefebure, le grand spécialiste incontestable de la Koundolini.

La Koundalini équivaut, pour les disciples de cette forme de yoga, à un formidable potentiel d'énergie tenu en réserve dans la région du sacrum. Sa libération active en un éclair les sept chakras (centres d'énergies) situés le long du système céphalo-rachidien et conduit à l'état de `` Samadhi ``  (un état d'expansion illimitée de la conscience), sers aussi à élever nos propres énergies, à les faire remonter vers le haut.

Que veux dire le mot Koundalini ?

Et bien voilà… C'est une force de  la pensée rythmée,  une énergie première universelle dans le monde du yoga.

Le concept de Koundalini provient de la philosophie yogi de l'inde ancienne et se rapporte à l'intelligence maternelle qui préside à l'éveil et la maturation spirituelle nommé Koundalini Shakti. 

La mère de Koundalini est en Inde mais nous avons son équivalent dans toutes les traditions. Par exemple, c'est l'Esprit-Saint de la tradition chrétienne ou Souffle du Saint-Esprit qui fut perçu par les disciples du Christ à la Pentecôte.

Pour les Grecs, cette énergie porte le nom de `` Pneuma``. L'Islam lui donne le nom de ``Rûh``.  La mystique Juive parle de la `` Shékkina``.  Les textes anciens sumériens font état d'une vénération à la  Déesse mère ``Inanna``  qui donne la naissance spirituelle et le souffle sacré, sans oublier que pour les Chinois c'est ``Chi`` et les Japonais ``Ki ``.

L'aube de la Koundalini se lève sur l'Occident. Le Yoga et le Tantrisme (tantrisme, la voie de l'expérience vécue au moment présent, elle nous amène à dépasser nos limites, à atteindre notre centre et à découvrir notre cœur.) Par la suite, ils sont venu révéler  aux Occidentaux l'étrange secret de l'éveil de la Koudalini, cette énergie lumineuse ascendante, qui remonte soudain le long de la colonne vertébrale, provoque une transformation de la femme et de l'homme. Elle transforme complètement l'être, le branche sur une autre réalité, lui donne une nouvelle vision du monde et souvent des pouvoirs prodigieux. Bien que cette expérience soit inexprimable, on peut en tracer un lointain portrait en la décrivant comme la plus haute perfection de grâce, de beauté, de grandeur, d'harmonie, de paix, d'amour, de ravissement, d'émerveillement et de bonheur, le tout combiné à un tel degré que l'esprit pourrait défaillir sous l'impact prodigieux de l'extase.  Un pouvoir incroyable se précipite à travers la colonne vertébrale jusqu'au sommet de la tête, sous le coup de cette énergie, la tête semble vouloir explosée.

En montant du cœur au sommet de la tête, la Koundalini devient un blanc brillant et quitte le corps en passant  par le sommet de la tête, nous élève avec elle dans une dimension beaucoup plus haute.

Selon les écoles bouddhiques le``Koudalini Yoga`` permet de provoquer à volonté une décorporation.

Koudalini est le but de tous les Yogas et on en trouve l'équivalent dans les entraînements mystiques de toutes religions, car l'éveil de cette énergie donne accès aux pouvoirs de l'esprit.

Maintenant avec toutes les nouvelles techniques, même dans ce domaine il est possible de faire monter la Koundalini avec un petit appareil qui se nomme ``Gyrascope``

Avec cet appareil, vous pouvez comprendre la véritable signification du yoga, du Koundalini. Vous pouvez travailler seul, à votre rythme, et ce qui est encore plus merveilleux, c'est que vous avancerez très vite si vous savez être persévérant.

Avec le Gyrascope, l'énergie du Koundalini (enroulée en spirale à la base du coccyx) traverse les centres des corps subtils (astral, mental) monte le long de la colonne vertébrale jusqu'au sommet de la tête (lotus), on expérimente alors des expériences mystiques avec accès aux différents niveaux spirituels.  Les chakras (centres d'énergies) se mettent en activité, ce qui engendre des expériences et pouvoirs supranormaux (extase, lecture des auras, voyance et clairvoyance, clairaudiance, lumière spirituelle, fluide, télépathie, et bilocation (vous pouvez être présent à deux endroits en même temps) et fait émerger le divin en vous.

Lorsque l'on connaît la loi des rythmes qui régit l'activité cérébrale, il est facile de faire monter cette énergie, et de plus, une fois le principe bien saisi, on se rend compte qu'aucun `` gourou`` n'est nécessaire, et l'on se dégage de préjugés tenaces ne reposant que sur une mauvaise compréhension et une ``poétisation``des phénomènes.

La pratique de la méditation Gyroscopique permet l'accumulation et le déclenchement des rythmes neurologiques, aussi bien à l'état de veille que dans le sommeil, ce qui provoque la montée de Koundalini en toute conscience et sans danger.

La pratique avec ce Gyrascope virtuel vient amplifier nos rythmes et intensifie par là même tous les phénomènes latent.

Idéale pour les personnes qui n'arrivent pas à visualiser, conditions indispensable pour que les synchronisations neurologiques s'établissent dans les bonnes zones du cerveau et donne accès ainsi aux phénomènes tant recherchés.

Son éveil et son maniement sont-ils dangereux ?

Non, répond le Docteur Francis Lefebure.

Lorsque l'on a compris que cette force, dont l'éveil est le but du Yoga, est une méditation gyroscopique, (application d'une force liée à un mouvement de rotation) on réalise que Koundalini est une chose très simple, très bénéfique, sans danger, facile à provoquer, contrairement aux dogmes périmés dus à des interprétations occidentales hâtives.

Le docteur Lefebure précise comment chacun peut se construire cet appareil qui permet de provoquer l'éveil de Koundalini en une ou deux semaines, à raison d'une heure par jour.

En se court laps de temps, la puissance de cet éveil est en général suffisante pour que se produisent les effets classiques de la montée de cette force, provoquant une illumination lorsqu'elle atteint la tête, engendrant une foule d'expériences spirituelles curieuses et réconfortantes, telle sorte que l'expérimentateur ne peut plus douter que c'est ``le vrai`` Koudalini qu'il a en lui.

Je souhaite une belle expérience de Koundalini à chacun d'entre vous…