Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

La maladie provoque des changements

 

  par Chantal Pépin  

L'humain qui est malade se sent évidemment seul.  Cependant, s'il vit l'expérience de la maladie, c'est que, consciemment ou inconsciemment, il a souhaité un changement.  Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles l'humain peut vivre l'expérience de la maladie.

  • Parce qu'il lui faut contacter une blessure.  Si l'humain refoule trop d'émotions, il ne peut pas intégrer certaines compréhensions appartenant à une autre étape de conscience.
  • Par amour pour un autre être, afin que celui-ci s'ouvre à l'amour.
  • Parce qu'il veut contrôler certaines personnes de son entourage (parfois inconsciemment).
  • Pour apprendre à vivre dans le moment présent.
  • Tout simplement pour accepter la vie, le simple fait d'être ici, sur notre planète école.
  • Pour recevoir de l'amour et de l'attention.
  • Pour se rapprocher d'un autre être.
  • Pour faire la rencontre d'une nouvelle personne afin de vivre avec elle une expérience spécifique, tel que prévu entre les âmes par contrat céleste.  Vous savez, pour certains humains, seule la maladie peut permettre de rencontrer une nouvelle personne.  Parfois, l'échange sera uniquement vibratoire, c'est-à-dire entre les deux différentes énergies dans l'invisible (couleur de l'aura), sans échange verbal.  Et grâce à cet échange, l'humain libérera de l'information enregistrée dans ses mémoires.
  • Pour se libérer d'un ou plusieurs karmas à la fois.
  • Pour refaire le plein d'énergie, puisqu'il en a donné à quelqu'un d'autre.
  • Par une forte croyance collective ou une croyance en l'hérédité.
  • Parfois, dans certains cas exceptionnels, pour transformer le non-bénéfique en bénéfique; les humains  auxquels cela arrive éprouvent un amour totalement inconditionnel.

Il y a donc plusieurs raisons pour lesquelles l'humain peut vivre l'expérience de la maladie.  Lorsqu'on y pense bien, on réalise que la maladie est un type d'amour, puisqu'elle permet un changement, une évolution.  Lorsqu'il s'agit d'un enfant, on dira que c'est injuste, qu'il est trop jeune pour vivre cela.  Mais l'âme n'a pas d'âge terrestre, et bien souvent cet enfant sera un sage dans un corps d'enfant.  Il transmettra donc un enseignement sur le plan vibratoire aux personnes de son entourage, et vice-versa.  Tout se passe dans l'invisible, dans l'échange de couleur, d'énergie.  Donc, vous n'avez pas à prendre qui que ce soit en pitié; vous n'avez pas à être un sauveur, puisque chaque âme a choisi ses propres expériences de vie.  La seule solution est d'aimer inconditionnellement.  Toutes les expériences, quelles qu'elles soient, vous guident vers la compréhension de l'amour inconditionnel, c'est-à-dire le non-jugement, la non-attente, le détachement…

Qui accepte son incarnation telle qu'elle s'offre à lui, l'être humain?

Chantal Pépin – auteure
Le visible dans l’invisible
Courriel: chantal@chantalpepin.com
pour voir les sites de nos collaborateurs