Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

La Télépathie

  par Muguette Beaurivage 

La télépathie est probablement la faculté la plus répandue et la plus accessible à tous.  Le terme télépathie a été forgé par Frederick Myers en 1882 pour définir la communication par la pensée et à distance, avec le psychisme d'être vivants.

On l'appelle parfois "transmission de pensée", mais ce terme est inexact. Il suppose l'existence d'une transmission, c'est-à-dire le passage d'un "mobile" d'un sujet à l'autre, ce qui n'a jamais été démontré.  De plus, le mot "pensée" se réfère généralement à un contenu mental construit et conscient, or la plupart des recherches s'orientent vers l'idée que cette capacité repose sur l'émotion et émane de l'inconscient.

Le terme "télépathie" qui date du XIXieme siècle, est formé à partir des mots grecs "télé" distance et "pathos" expérience subie, émotion de l'âme. Ces deux éléments correspondent bien aux phénomènes : une fusion entre inconscients d'autant plus facile que les relations entre les sujets sont plus fortes.  Celle-ci apparaît normalement quand la conscience est amoindrie, durant le sommeil ou la rêverie. Les cas spontanés sont parfois d'une précision extraordinaire.

Il existe plusieurs moyens pour communiquer :

  • Mentalement : ce sont des idées, des pensées, des faits mathématiques.
  • Astralement : ce sont des sentiments ou des émotions.
  • Physiquement : ce sont des sensations pures, des images concrètes.

À n'en pas douter, il est possible de percevoir les sensations éprouvées par autrui, tout comme on peut percevoir ses sentiments ou ses pensées.

La télépathie peut être émettrice ou réceptrice. Certaines personnes sont plus facilement émettrices, d'autres plus facilement réceptrices. Certaines personnes  possèdent naturellement les deux facultés.

À la différence des messages transmis par les moyens habituels (ondes, radio, etc.) la distance spatiale n'a aucune importance en télépathie, la communication s'effectue aussi bien que le récepteur et l'émetteur se trouvent dans la même pièce ou bien à plusieurs kilomètres l'un de l'autre. La communication télépathique intervient de façon simultanée, même si le percipient ne s'en aperçoit pas ni la comprend parfois que plus tard.

La télépathie peut en outre avoir lieu à l'état de veille, de sommeil, de transe et d'hypnose, et peut être spontanée.

En conclusion, la télépathie dépasse donc les interprétations actuelles en termes de sciences physiques.