Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Le corps éthérique

  par Muguette Beaurivage 

Le corps éthérique, ou premier corps, vibre à une fréquence très proche de celle  de la matière physique. Il se trouve à  douze ou quinze centimètres du corps physique et l'on y retrouve le double lumineux de tous les organes du corps.

Le corps éthérique ou corps vital, serait en occultisme, l'un des sept corps subtils des êtres vivants, après le corps physique et avant le corps astral.

Sa fonction serait de vivifier et unifier le corps physique; il serait le siège de l'aura et de chakra.

L'éthérique est un corps lumineux, sa couleur de base peut varier, mais elle est habituellement argentée, elle irradie.

L'éthérique est parcouru de courant de lumière appelés Nadis, ces courants 

convergent vers des centres d'énergies appelés chakras.

Dans ce corps éthérique se trouveraient soixante douze mille canaux, dans ces soixante douze mille canaux circule une énergie universelle appelée `` prana``par les yogis. On parle aussi de Mana (Pacifique) de Lumière (Chrétiens), de Chi (Chinois), de Ka (Égyptiens) de Wakonda (Sioux) ou de Ki (Japonais). Ce premier champ énergétique est donc vitalisé par cette force universelle.

Aucune vie n'existe sous une forme séparée. Le corps éthérique d'un être humain fait partie du corps éthérique de la planète donc, il est relié à toutes les formes qui se trouvent dans ce corps éthérique, quel que soit le règne de la nature auquel il appartient. C'est le véhicule emprunté par les courants de vitalité qui maintiennent le corps en vie. Il est le bouclier de protection du corps physique, il le protège contre les agressions extérieures.  Un affaiblissement du corps éthérique, des trous, des déchirures peuvent apparaître dans ce bouclier et rendre le corps physique vulnérable aux agressions extérieures provoquant l'apparition de la maladie. Le corps éthérique est la réplique du corps physique, il représente un champ électromagnétique qui le recouvre et le protège.  Les chakras appartiennent au corps éthérique. Ils sont en forme d'entonnoir et leur rayonnement est en moyenne d'une dizaine de centimètres au delà du corps éthérique pour un diamètre à peu près égal.

Ces entonnoirs sont animés d'un mouvement rotatif et, selon le sens de rotation, ils canalisent les énergies vers l'intérieur ou vers l'extérieur. Les sens de rotation sont inversés chez l'homme et chez la femme selon le principe de complémentarité yin et yang.  

Les chakras sont sur le corps éthérique. Ils ne sont pas visibles à l'œil nu.

Le corps éthérique n'est rien d'autre qu'énergie. Son rôle est de recevoir et de transmettre les courants d'énergie de genres et d'intensités variés et d'être mis en activité par ces décharges et courants de force. En fait, cela procure la base nécessaire aux différents types et niveaux de connexion télépathique, cela pour toutes les formes de travail subjectif, de relations entre les élans émotionnels et mentaux, le monde de la forme physique extérieure. Grâce au réseau du corps éthérique les énergies peuvent constamment circuler, imprégner et déterminer l'expression extérieure, les activités et qualités de toute forme de vie. Cela est vrai pour l'être humain individuel, pour les groupes, pour l'humanité en tant que tout, pour la planète et bien au-delà. 

Les chakras possèdent un mécanisme qui synchronise les énergies élevées descendant vers le corps physique. Ils sont donc des transmetteurs essentiels.

Chaque cellule de notre corps est constituée d'atomes émettant une vibration. Il en va de même pour chaque élément de l'univers (les plantes, les animaux, l'eau, les pierres la terre,…)

Nos cellules entrent ainsi en résonnance avec ces vibrations.

Un équilibre constant entre les chakras favorise la santé et le sentiment de bien être.  Si les chakras sont trop fermés, l'énergie universelle ne peut plus s'écouler correctement et cela peut entraîner des problèmes de santé. Si les chakras sont trop ouverts, un malaise dû à l'excès d'énergie dans le corps se fera sentir.

(J'ouvre une petite parenthèse pour ceux et celles qui sont voyants, si vous voyez que les évènements prédits retardent pour vos clients, assurez-vous que vous avez bien vu les évènements par le corps physique, sinon vous avez peut-être eu accès dans le corps éthérique, ce qui veux dire qu'avant, que l'évènement arrive dans le corps physique, il peut y avoir un grand décalage pour ce que vous avez prédit.)

Merci à vous tous d'être là pour moi et je réintègre mes vœux de Bonne  et Heureuse Année, que l'année 2009 soit exceptionnelle dans tous les domaines.