Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


Le magnétisme

  par Muguette Beaurivage 

L'origine du mot `` magnétisme.``

Le mot magnétisme est issu du radical magnétique, issue du latin ``magne`` c'est à dire aimant.  Il y a deux petites explications : C'est une partie physique beaucoup plus attirante. On parle aussi d'un fluide appelé ``magnétite``.

Certaines personnes disposeraient naturellement de ce fluide attirant, ce don  fut appeler Magnétisme animal par Mesner. De nos jours on le nomme Magnétisme humain.  Ce fluide se manifeste entre deux polarités du corps.

Pour comprendre cette dénomination il faut revenir au siècle des Lumières.  À cette époque, on refusais les explications qui avaient cours jusqu'alors pour éclairer le paranormal, l'étrange, et qui relevaient de la pensée magique.

Au XVIIIe siècle, un événement vient bouleverser la société parisienne. Franz Anton Mesmer (médecin allemand né en 1734) s'aperçoit qu'il a le pouvoir de guérir certaines personnes par influence et par imposition des mains.

Mais l'époque préférait la raison à la foi, et Mesner , qui avait pourtant du génie, ne put faire reconnaître son étrange découverte à l'aréopage académique qui se relevait à peine des terribles procès en sorcellerie.

Aujourd'hui, des travaux de scientifiques ont mis en évidence un rayonnement autour de tout organisme. Nous pouvons étudier avec un autre regard des phénomènes autrefois perçus par les intuitifs et les poètes.

Tout le monde a du magnétisme, sinon vous ne seriez pas vivant, chaque individu a son propre champs vital.

Vous avez de l'intuition ? si oui,  conjugué au magnétisme vous pourriez faire de véritables thérapeutes.

Moi,  ici je veux surtout mettre l'accent sur la guérison, c'est une affaire de personnalité.  Certains s'épanouiront dans l'activité, d'autres dans la réceptivité.

Le magnétisme exige des qualités de sensibilité et de réceptivité.

Rare sont ceux qui n'ont jamais consulter un ``guérisseur`` ou un `` rebouteux`.

Certains disent qu'ils ont vu un halo entourant une personne et d'autres après avoir vu une plante desséchée, eu l'idée  d'imposer les mains et vit graduellement reverdir la plante, et certaines personnes font des rêves prémonitoires, combien de fois avons nous entendu de ces histoires? Et combien d'autres anecdotes qu'on peut pas tous les énumérés.

Le don existe, certains êtres ont plus d'énergie qu'il n'en faut pour leur propre consommation et peuvent en donner aux autres.

Et  que dire du  Magnétismes curatif, qui est d'après moi le plus intéressent car il permet de soigner, de soulager et d'aider son prochain.  Par contre, faudrait  pas s'imaginer que l'on n'est des faiseurs de miracles, n'oublions jamais que nous sommes des instruments dans les mains d'un destin ou d'une logique qui nous dépassent, et nous faisons au mieux qu'aider tel ou tel être à se guérir.  Bon nombre de personnes viennent s'adresser à nous en demandant notre aide.

Sans citer les charlatans qui courent, profitant des personnes malades.

Plusieurs autres méthodes sont employer tel que : radiesthésie,  sourciers, acuponcture ect…. Pour n'en nommer que quelques unes, c'est un domaine très complexe et très varié.