Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


Le manque d'amour

  par France Fisette  

Comme la chanson de Marie-Denise Pelletier le dit : «Est-ce qu'on guérit un jour d'avoir manqué d'Amour».

Ce manque d'amour, qui est le mal universel et qui habite le cœur des humains, peut se guérir par l'amour que l'on se donne à soi-même.

Comment peut-on ce laisser aimer si lorsqu'on se regarde dans le miroir nous  n'aimons pas la personne que nous voyons.  Ce manque d'amour part du fait que l'on nous a pas appris à nous aimer nous-mêmes mais plutôt à performer afin de bien paraître dans la société.

On nous a appris que pour être aimé nous devons «FAIRE» au lieu «D'ÊTRE», ce qui a pour effet de nous sentir aimé pour ce que l'on fait et non pour ce que l'on est. 

C'est pourquoi on se lève un beau jour et on ressent se manque d'amour à l'intérieur de nous-mêmes et nous nous posons des questions.  Pourquoi sommes-nous si fatigués?  Pourquoi nos relations ne fonctionnent pas? Pourquoi, pourquoi, pourquoi?

Nous sommes tout simplement loin de nous-mêmes, nous sommes dans la performance afin d'être aimé.  Mais à cette vitesse là nous passerons à côté de l'essentiel qui est de nous aimer nous-mêmes afin de redonner cet amour.

Même si étant jeune nous avons manqué d'amour, il n'est jamais trop tard pour nous en donner à nous-mêmes.  Rien ne sert de blâmer nos parents car ils nous ont donné ce qu'ils pouvaient et ce qu'ils avaient.  Pourquoi continuons-nous la chaîne?

Le temps est venu de nous prendre en main et de nous donner à nous-mêmes ce que nous n'avons pas reçu.  Se dire à nous-mêmes que nous nous aimons et que nous nous acceptons tels que nous sommes.

N'oubliez jamais que vous attirez vers vous des gens qui vous traitent de la même manière que vous vous traitez.  Par exemple si vous vous exigez la perfection, vous attirerez vers vous des gens très exigeants et qui ne sont jamais satisfaits.

Alors, est-ce qu'on guérit un jour d'avoir manqué d'amour?  Je vous dis que l'on guérit dans la mesure où nous apprenons à nous aimer nous-mêmes tels que nous sommes.

N'attendez plus de recevoir de l'amour et cueillez-le à même votre cœur, il en est rempli!

France Fisette
Pour suggestions ou commentaires écrivez-moi au :
ffisette66@gmail.com