Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


Le pardon

  par France Fisette  

Le pardon est la réconciliation avec soi-même d'abord et avant tout.

Décider consciemment de ne pas pardonner à une personne voire même à soi-même, c'est choisir d'être malheureux puisque le non-pardon crée un conflit interne et cela peut être très néfaste pour sa propre santé.

J'avoue qu'il y a certaines choses qui sont difficiles à pardonner mais il est possible de le faire si nous le désirons sincèrement.

Dans le mot PARDON on retrouve : PAR ET DON alors peut-être que PAR un être plus fort en qui vous croyez, vous pourriez obtenir le DON du PARDON si vous demandez à cet Être de PARdonner pour vous puisque de vous-même vous en êtes incapable.

Décider de pardonner, c'est ouvrir la porte de la paix intérieure, c'est guérir au plus profond de soi des blessures qui ne partiront que par ce pardon.

Vivre avec des blessures, c'est vivre avec des boutons rouges et au moindre déclencheur, nous réagissons impulsivement et cela nous amène à avoir des comportements extrémistes.  C'est comme si nous étions toujours prêts à faire feu dès que quelqu'un appuie sur un de nos boutons qui sont nos blessures.  En avez-vous plusieurs de ces boutons rouges?

Si oui, pourquoi ne pas faire la paix afin de vivre librement et surtout plus sereinement.

Ne pas pardonner, c'est infliger à soi-même une punition et non à l'autre car nous ne sommes pas en paix.  Plus il y aura de gens qui auront la paix intérieure et plus il sera possible d'avoir la paix sur la terre.

Alors, choisir de pardonner c'est pour son propre bien-être et le reste se fera tout seul.  Il n'est pas nécessaire d'aller voir la personne à qui nous avons pardonné puisque le plus important est de le sentir en soi ce pardon. 

Avez-vous la paix ou vous sentez-vous prêts à exploser à la moindre étincelle?  Peut-être serait-il bon pour vous de pardonner?

France Fisette
Pour suggestions ou commentaires écrivez-moi au :
ffisette66@gmail.com