Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Le spiritisme

  par Muguette Beaurivage 

De tous les temps, l'homme a voulu communiquer avec l'au-delà, avec les "morts"… Pour se faire, il inventa différents procédés depuis des millénaires.

Le spiritisme consiste à converser avec nos chers défunts…

  • Tables "tournantes"
  • Verre à pied
  • Oui-ya ou plus communément le oui-ja
  • Écriture automatique
  • L'exorcisme

Sont les moyens les plus utilisés.

Pas n'importe qui pourrait prétendre être un médium spirite, ou être un détenteur de don.

Sur quelles bases, sur quelles critères peuvent-ils l'affirmer ?

Nous sommes à une époque où les détresses morale et matérielle sont si grandes qu'il est tentant d'abuser de la crédulité de ces personnes vulnérables.

Être un vrai médium spirite nécessite un long apprentissage qui comporte des dangers pour ceux et celles pour qui ne respectent pas certaines lois et certaines règles de vie.

Le spiritisme n'est pas un jeu, au contraire c'est très sérieux car il permet de comprendre différentes formes de vie de l'au-delà et réaliser des travaux sérieux.

La communication avec les disparus.

L'aide au vrai départ de personnes mal décédées.

L'exorcisme.

Des conseils, guider une personne qui consulte à résoudre les problèmes qu'elle rencontre dans sa vie actuelle.

Ne vous laissez pas influencer par des `supposés` médiums spirites, car ces "charlatans"  peuvent vous induire en erreur, voire même vous prédire des évènements tragiques et vous offrir des talismans soi-disant pour vous protéger, en fait vous dépouiller  financièrement est souvent leurs buts…