Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Les 13 crânes de cristal

  par Muguette Beaurivage 

Que sont les crânes de cristal?

Les crânes de cristal sont apparus sur le marché européen à la fin du 19e siècle et ont suscité bien des spéculations.

Cette étrange affaire nous ramène au calendrier Maya et à cette fameuse date du 21 décembre 2012 mais aussi à la mythique cité de l'Atlantide.

La légende parle de Treize crânes de cristal antiques qui seront trouvés dans les régions du Mexique, de l'Amérique Centrale et de l'Amérique du sud, devenant un des sujets les plus fascinants de l'archéologie du 21e siècle.

Un crâne de cristal appartient au British Museum, un autre crâne à la Smithsonian Institution, et trois autres particuliers sont également détenteurs de crânes en cristal.

Selon une prophétie Maya, les crânes leur ont été transmis par les Atlantes qui les tenaient des initiateurs venus du ciel.

Lorsque les Treize crânes seront réunis, ils révèleront le secret de la vie.

Selon la légende, ils détiennent des pouvoirs de divination, de guérison et de médiumnique, sans oublier les pouvoirs magiques qui permettraient l'élévation spirituelle des humains, la production spontanée d'images holographiques et des bruits sonores étranges, il paraît que les crânes peuvent parler ou chanter également…

Selon encore une fois la légende Maya, les Itzas, venus de l'Atlantide, ont apporté les crânes avec eux. Atlantide se dit `` Atlantiha`` en langue Maya.

L'Atlantide a toujours fait parti de la tradition orale des peuples amérindiens.

A Tula, une métropole des Toltèques, vieille de plus de mille ans, il y a un temple appelé ``Temple des Atlantes``. Derrière ce temple, il y a le mur de coatepantliau ou mur serpent, qui est orné de bas-reliefs, ils représentent une série de serpents avec un crâne humain à la place de la tête.

Les archéologues sont toujours perplexes, cette construction est dédiée aux ``atlantes.

Ces "Anciens" ont amené ces crânes sur Terre et ont fait don de la connaissance aux hommes. Ils aidèrent les hommes à construire quatre grandes civilisations : Lémurie, Mu, Mieyhun et l'Atlantide.

Selon toujours les Mayas, les crânes de cristal seraient d'antiques ordinateurs. Ils contiendraient d'importantes informations sur les origines de l'humanité et son destin.

Le cristal de quartz est depuis peu à la pointe du progrès scientifique : instrumentation de mesure, télécommunications, système radar et sonar.

Pourquoi les crânes ont-ils été précisément façonnés dans ce type de quartz ?

Les civilisations considérées comme ``primitives`` avaient-elles des connaissances que nous ne possédons que depuis moins de 100 ans ?

Les cinq crânes trouvées, ont été étudiées en 1996, mais il en manque 8 ou plus, considérant que 2 des cinq crânes trouvées pourraient être des faux, alors ou sont les autres crânes ??

Les crânes furent dispersés par les prêtres Aztèques après la conquête espagnole. Ils devaient rester séparés car leur pouvoir collectif était trop puissant pour être utilisé avec sagesse par l'homme.

Que de questions et pas toujours de réponses, mais qui sais, nous aurons surement un jour un éclaircissement sur tout ces mystères…

Il va s'en dire, que concernant ces crânes de cristal, des personnes tordues, vont essayer de s'appropriées de ces crânes, ou en fabriquées des faux, mais j'espère qu'il y aura des personnes assez consciencieuses aussi pour détecter qui dit vrai…

De toute façon, à l'heure actuelle déjà ce mystère est très mitigé, et en contradiction permanente.