Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Les Cauchemars

  par Muguette Beaurivage 

Il a été question de rêve ou de songe dans un de mes textes, mais  les cauchemars sont très différents du simple rêve, car les cauchemars sont des mauvais  rêves  mais des rêves récurrents.

Cela semble étrange n'est-ce pas ? le monde des rêves n'est pas toujours agréable, et qui n'a pas fait de cauchemar ? Se sont des rêves qu'on préfèrerait ne pas faire !  Et pourtant les cauchemars sont aussi des porteurs de  messages qui peuvent nous aider à comprendre nos peurs et beaucoup plus…  Une façon pour l'inconscient de faire comprendre au rêveur l'importance du message qu'il essaie de transmettre.

Un cauchemar impressionne beaucoup plus qu'un simple rêve ordinaire et beaucoup plus difficile à oublier. Alors il faut lui accorder une grande attention. Car il est bénéfique.

Même si cela ne semble pas évident la plupart des cauchemars nous rendent un service incroyable. Si nous les bloquons, ignorons, ou nions,  nous nous privons probablement de leurs effets bénéfiques.

Malheureusement nous sommes tentés de bloquer nos cauchemars pour bien des raisons, mais la plus connue je dirais, est certainement la peur.  Peur de l'inconnue, peur de ce que cela veut dire, peur de lire dans un dictionnaire des rêves,  soit disant des spécialistes oniriques ( Il y  a des professionnels en oniromancie n'oubliez pas… ) que le cauchemar que vous venez de faire, se basant sur des symboles que vous allez retrouver dans votre rêve,  est très négatif.

Mais on peut remédier à cela en acquérant des connaissances sur la nature des rêves et en  reconnaissant que les cauchemars sont comme un médicament amer mais nécessaire.

Les cauchemars sont angoissant, très perturbant, sans compter les émotions et la volonté de vouloir à tout prix les oublier, ce qui ne facilite pas la tâche d'essayer de les décortiquer. Mais c'est la meilleure façon de les régler, croyez-moi.

Je crois sincèrement que nous sommes les seuls à pouvoir analyser nos cauchemars, car nous sommes à même de connaître certains événements vécus par le passé voir même un récent présent.

Ce sont des facteurs troublant de faits  marquants  qui peuvent transformer les images paisibles d'un rêve en cauchemars.

Souvent, ces cauchemars mettent en scène un événement de la veille ou une angoisse récente.  Mais quand un cauchemar persiste avec presque les mêmes images, cela indique des souvenirs beaucoup plus anciens, souvent très vieux.  Parfois ce ne sont pas tout à fait les mêmes images, le même contexte ni le même scénario d'un drame vécu, mais celui-ci relate des événements semblables, et voilà pourquoi il n'est pas toujours facile de les décoder.

Certaines personnes ignorent qu'elles peuvent tirer profit de leur activité onirique.  En vous interrogeant sur la signification des cauchemars, vous vous libérerez d'anciens blocages ainsi que des peurs ou des traumatismes passés.

Chaque cauchemar est personnel et c'est à chacun de l'interpréter, selon son vécu.

Il y a des gens qui ne se souviennent pas de leurs rêves, de leurs cauchemars, pour maintes raisons, les plus connues sont : la prise de médicaments, se lever trop vite le matin, un bruit inconnu vous réveille, une mauvaise digestion, de la fièvre, une montée de pression subite,  sont tous des raisons suffisantes pour perturber votre mémoire quand vous vous lever le matin, et ainsi oublier votre activité onirique de la nuit.

Votre corps est merveilleux. Il est le porte-parole de votre environnement, de votre esprit, de votre monde intérieur. Il prend le relais de ce que vous refusez d'entendre.  Alors il prend des moyens pour s'assurer que des messages arriveront à destination pour que des changements s'opèrent bénéfiquement pour vous et que vous soyez enfin bien dans votre peau.Le chemin qu'il prend c'est le cauchemar mais toujours à la condition de le décoder.

Croyez-moi cela fonctionne je l'expérimente moi-même.