Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


Les corps Énergétiques

  par Muguette Beaurivage 

L'être humain n'est pas constitué que d'un corps physique; il est entouré de six (6) autres corps aux énergies plus subtiles au fur et à mesure que l'on s'en éloigne.

Ces corps d'énergie sont le reflet, sur un plan vibratoire, des différentes natures qui composent l'homme.

Le corps Physique :

Ce corps (que nous voyons) est un "microcosme"  à l'image de l'univers.

Il nous permet d'expérimenter la Loi Universelle de "cause à effet" qui régit l'univers.

Grâce à ce merveilleux outil, nous pouvons prendre conscience de nos écarts qui retardent notre évolution. Ces écarts se manifestent par des sensations, des épreuves puis finalement par des maladies s'ils ne sont pas corrigés.

Le corps Éthérique :

Il est le plus dense des corps subtils et est appelé corps Vital en double éthérique. Le corps physique est bâti grâce à ce double éthérique qui donne forme aux énergies des autres plans lors de la réincarnation. Il vitalise le physique par l'énergie du "Prama".

L'homéopathie et la radiesthésie agissent sur ce plan.

Le corps Émotionnel :

Après le corps éthérique se trouve le corps émotionnel ou corps Astral ou corps des "désirs".  Les émotions et les désirs de l'être se reflètent dans ce corps, provoquant des variations de couleurs intenses. Ce phénomène, appelé Aura est visible pour certaines personnes.

L'action des cristaux est bénéfique pour ce corps.

Le corps Mental :

Une énergie beaucoup plus fine se situe après le corps astral, il s'agit du corps mental qui est le siège du raisonnement. Cette dimension est accentuée empêchant d'atteindre une dimension plus intuitive. Ce corps est le plan de l'union entre la matière et le Divin.

La sophrologie agit sur ce plan.

Le corps Causal :

C'est dans ce plan que sont enregistrées les causes responsables de notre existence. C'est à ce niveau qu'intervient la notion du Karma.

La méditation, l'harmoniathérapie agissent directement au niveau de ce corps.  Par ces techniques, nous avons les moyens de comprendre l'origine de nos problèmes, de les purifier et de changer radicalement notre vie.

Le corps Bouddhique :

Ce plan est aussi  appelé plan supra-mental, il régit toutes les actions de l'ensemble des membres de tous les règnes du cosmos.  Pas beaucoup d'humains peuvent y accéder.

Le corps Divin ou Atmique :

Il s'agit du plan Divin, une fois atteint ce plan ultime, nous sommes en mesure de nous dégager du cycle des incarnations et réintégrer la conscience Divine.

Je suis restée intentionnellement brève pour ne pas fixer le mental sur une représentation ou une autre.  À chacun de compiler les nombreux livres qui existent à ce sujet et de découvrir les conceptions des Kabbalistes, des Bouddhistes, des Hindouistes, des Taoïstes, des Indiens d'Amérique, des Soufis, des Égyptiens de l'ancienne époque, des Aborigènes et des occultistes…

Malgré la diversité des écoles, tous s'accordent à reconnaître la réalité d'autres corps (ou autres "véhicules"que le corps physique ) qui correspondent à des aspects de la psyché : émotionnel, mental et spirituel.