Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Les fantômes

  par Muguette Beaurivage 

Le fantôme, c'est l'apparition d'un défunt sous l'aspect d'un être réel appeler aussi revenant.

Les histoires de fantômes sont aussi anciennes que l'histoire elle-même, les fantômes sont sensés représenter l'esprit des morts, matérialisé sous une forme perceptible par les vivants.

Un revenant, fantômes d'êtres vivants porteurs de messages, il existe plusieurs types de fantômes, sans oublier le plus redoutable : le phénomène du `` Poltergeist `` qui est l'un des aspects les plus inquiétants du surnaturel.

Si on remonte dans l'histoire, les hommes ont toujours cru aux fantômes.

Les légendes de la Grèce, de la Rome antique, des Égyptiens etc…nous le prouve par leurs symboles sur les murs et leurs écrits.

Dans les ouvrages de littérature, les histoires de fantômes ont bien souvent, à toutes les époques mis en scène des esprits de tout genre mais certaines histoires ont une prétention véridiques comme par exemple `` Amityville, `` et bien d'autres.

Chasse aux fantômes :

Les revenants, sont des créatures de mœurs extrêmement routinière. Souvent ils observent une sorte de rituel mélancolique et même obscur.

Les revenants semblent prendre un malin plaisir à déjouer les efforts des enquêteurs les plus perpicaces en ce montrant qu'au moment et que sur les lieux de leur choix, à des personnes choisies, mais rarement à celles qui souhaitent le plus ardemment les voirs.

Beaucoup de chercheurs et de parapsychologues on consacré un temps incroyable à mettre au point des moyens de prouver l'existence des fantômes.

L'un des premiers de la découverte de l'électricité et du phonographe Thomas E. Edison qui a étudier un appareil qu'il destinait à la communication avec les esprits.

Harry Price est sûrement le plus connu des chasseurs de fantômes, fondateur en 1926 du  ( National Laboratory of Psychical Reseach. ) et aussi un parapsychologue reconnu.

Pendant près de trente ans, il consacra dix-huit années de sa vie aux spectres du presbytère de Barley dans le Suffolk.

Les maisons hantées :

La maison hantée est également un lieu commun dans les histoires de fantômes.

La plupart des cas de maisons hantées posent d'innombrables  égnimes aux chercheurs.  Ces revenants qui ont sans doute vécu dans le passé un événement violent ou dramatique, qui a définitivement attaché leur esprit aux lieux qui en furent le théâtre, ils peuvent être parfois très hostiles.

Le Ouija :

Les tables tournantes avec des motifs de lettres et chiffres puis plus tard une planchette fut le départ du monde spirite dont on n'associe l'origine en 1848.

La première ligne commercial de la production des panneaux Ouija fut fondé en 1890 par Charles Kennard, les marques déposées et les brevets du Ouija fut par la suite vendu à Parker Brothers en 1966.

La faculté d'établir un contact avec l'au delà par l'intermédiaire du Ouija n'est pas à la porté de tous.

La planchette Ouija est considérer comme un jeu et peut être très négatif lorsqu'on essaie de s'en servir pour communiquer avec le monde des esprits car vous ne savez jamais qui va vous répondre.

La plupart du temps vous tomber dans le bas astral quand vous réussissez a avoir certaines communication, donc, des esprit négatifs voir même malin s'amuseront à vous leurrer dans vos réponses.  Alors une prudence s'impose, servez-vous en comme jeu et,  ou pour  des questions anodines seulement.