Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Les hominoïdes ou les homins

  par Muguette Beaurivage 

C'est difficile à croire que nous ayons tant d'étranges créatures  autours de nous, on se croirait dans un film de science fiction ou dans un conte dans lequel les montres  s'en donne à cœur joie pour apeurer tout  monde, mais ces créatures existent vraiment et malgré certains sceptiques les preuve sont là, à l'appuis.    

Avant notre dernier ancêtre commun, ces primates, à la fois si loin et si proche de nous, sont appelés hominoïdes ou plus connus sous le nom de homins…

De tous les cryptides étudiés par la cryptozoologie (science qui étudie les animaux non répertoriés.) les homins obtiennent le plus de succès auprès du public et dans les journaux.

Personne à ce jour n'a percé le mystère de l'arrivée des homins sur la planète mais quel est le secret qui se cache sur les origines de ces homins…

Depuis des siècles des explorateurs, des voyageurs, des ingénieurs ou de simples personnes comme vous et moi témoignent de la présence dans les parties le plus reculées du monde aussi bien que dans les environnements les plus familiers d'étranges créatures couvertes de poils, dépourvues de parole et adoptant la posture bipède.

Les homins présentent des différences selon les régions géographiques dans la taille, la couleur du pelage, la forme de la tête ou la posture, ces créatures ont des capacités sensorielle supérieures à ce qu'on rencontre chez les primates supérieurs  dont l'homme, notamment en se qui concerne l'odorat et la vision.  Mais ils ont tous un point commun, la peur de l'homme.

Voici une liste des plus connus et qui ont été répertoriés et prouver de leurs existences.

Le sasquatch en Amériques du nord, on a observé un géant couvert de fourrure dont la taille peut atteindre 2,50m, il est omnivore avec une tendance herbivore.

Le manaha dans la région des Grands lacs est similaire au ``bigfoot``  excepté qu'il a une longue crinière et que sont régime est carnivore, sa taille est d'environ 2,10m de haut. Un représentant du manaha a causé tout un émoi en 1972 dans une petite ville du Missouri en s'en prenant aux chiens et en voulant voler des enfants.

Le toonijuk de la région arctique de l'Amérique du nord les peuples autochtones, parlent du toonijuk comme d'une créature de taille gigantesque, couvert de long poils épais, ils sont d'une grande force.

L'homme-chèvre, en juin et juillet 1969, de nombreuses personnes ont vu ce qu'on appelle aussi le monstre du Lac Worth au Texas, il a terrorisé les résidents du Fort Worth en détériorant des véhicules, volant des volailles, en passant par la violence sur des personnes. Il est de très grande taille et émet un cri braillant caractéristique.

Homme du bouclier précambrien (bouclier canadien). En Ontario dans la région de Cobalt, une étrange créature de très grande taille et poilu, dû à sa tache jaunâtre sur la tête on le nomma par la suite `` old yellow top `` (vieux chapeau jaune) il fit son apparition en septembre 1906, en juillet 1923, en avril 1946 et en août 1970. On peut supposer que sur une si longue période de temps, dans une même région que surement c'était plusieurs génération de la même famille de homins.

Le sissimite, vivant dans les forêts dans les hautes altitudes du Guatemala et à Belize vivrait un homin de la carrure du sasquatch et ayant une ressemblance physique avec lui. Il est craint par les Indigènes, du fait de sa réputation de courir après les personnes sur les pentes des montagnes pour les tuer et manger leur viande, d'enlever les femmes pour ses propres satisfactions sexuelles. Ils consommeraient les cendres et le bois brulé d'un feu éteint.

Les dwendes,  créature vivant en Amérique centrale (Belize, Honduras), on observerait des homains faisant entre 1,05m et 1,35m qui ont le corps couvert d'un pelage aux poils bruns épais et courts, les épaules sont massives et les bras assez longs. De longs poils descendent derrière la nuque et le long du dos, se sont des créatures très discrètes et dociles.

Le  didi : Depuis des centaines d'années, les autochtones des montagnes de Guyane et du Surinam, ont observé des homoncules de 5 pieds de haut ( 1,50 m. ) couverts de  poils courts et noirs  émettant  un hululement,  leurs corps sont puissants et trapus. Le hululement  est décrit comme un long sifflement mélancolique.

Ucumar Zupai : Dans les Andes d'Argentine, on observerait un grand hominidé faisant entre 6 et 9 pieds  (2.70 m ) de haut au corps volumineux et puissant recouvert d'un pelage allant du noir au brun en passant par un brun roussâtre. Leur tête est  ronde. Ils se tiennent en position bipède avec le corps légèrement penché en avant. Leurs empreintes sont aux environs de (37 cm.) de long. Ils ne sont pas agressifs envers les hommes en général. Les ucumars sont très friands du `` payo`` un plante locale ressemblant à la laitue.

Bigfoot de l'est : Dans les états de l'est de l'USA, les témoignages révèlent des hominoïdes confondables avec le sasquatch mais qui se distinguent de celui-ci par une apparence plus humaine. Ils mesurent environ 7 pieds (2,10 m.) Leurs pieds font de 10à 14,5 pouces de long. Le corps est musclé le pelage est de couleur et d'aspect uniforme, la tête est petite sans cou. Au crâne arrondi sans cimier. Les organes génitaux sont visibles. Ces hominoïdes sont curieux envers les hommes et leurs nourritures, cette curiosité les pousse parfois à rechercher la communication.

La jimbra : La jimbra est un énorme hominoïde velu au visage de gorille dont la taille va de 7 à 14 pieds de haut, ils vivraient en milieu aride dans le nord et l'ouest de l'Australie. Les pieds de plus de 2 pieds de long ont un gros orteil en abduction.  Les aborigènes prétendent qu'ils sont cannibales. Des observations ont été faites en 1960 et 1972 pour trouver la descendance de cette créature.

Je suis convaincu que  la liste de ces mystérieuses créatures est beaucoup plus longue, je vous en ai nommés que quelques-uns.

Mais beaucoup de questions  demeurent sans réponses, comme par exemple, qui sont-ils ? Combien d'hominoïde non répertoriés ? Quelle est l'origine de ces homins ?   Avec les recherches qui se poursuivent continuellement, espérons qu'un jour nous aurons des réponses plus précises à tout ces mystères…