Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Les projections astrales

  par Muguette Beaurivage 

Projection astrale, voyage astral, rêve lucide, EHC ( expérience hors du corps ) sont tous des termes se rapportant au corps astral qui se sépare du corps physique au moment du sommeil ou du demi-sommeil.

L'Astral est la dimension la plus proche du monde physique.

Il recouvre et pénètre le monde comme un gigantesque filet d'esprit, attrapant et retenant toute pensée.

Son contenu est créé par la conscience collective de l'esprit mondial, il contient toutes les pensées, souvenirs, fantasmes et rêves de toute chose vivante dans le monde.

À l'intérieur, les lois de l'attraction mutuelle ou l'attirance des semblables amènent cet océan de matière d'esprit à se stratifier et à s'organiser en couches ou zones. Ces zones de pensée sont plus communément appelées plans astraux ou domaines astraux.

Nous dormons tous et nous rêvons tous et du fait même, nous voyageons  astralement.

N'avez-vous jamais eu l'impression d'avoir été à un endroit sans pour autant ne jamais y avoir mis les pieds ?

N'avez-vous eu jamais l'impression de tomber lors d'un retour rapide d'un rêve, même parfois dans un demi-sommeil ?

Comment se produit la projection ?  Au cours du sommeil, le corps énergétique, aussi appelé corps éthérique ou enveloppe vitale, se recharge, il s'étend et s'ouvre afin d'accumuler et de "stocker" de l'énergie.

Le corps énergétique ne peut le faire normalement qu'au cours de cet état dilaté pendant le sommeil.  Une fois dilaté, les chakras font lentement pénétrer l'énergie sous forme de matière éthérique dans le corps énergétique.  Au cours de ce processus de chargement, le corps astral se sépare et s'accorde sur la dimension astrale où il peut créer et expérimenter des rêves.

Si cette séparation est faite consciemment, ou si vous devenez conscient juste après, vous pouvez exercer un certain contrôle dessus.  Elle se transforme alors en  EHC "expérience hors du corps", projection astrale ou rêve lucide.

Le voyage astral est bien connu aujourd'hui, les initiés préfèrent l'expression "extériorisation de la conscience" car en réalité ce n'est pas le corps physique qui voyage, mais bien le corps astral (enveloppe de la conscience : Âme ) qui s'extériorise.

Ce phénomène se produit le plus souvent spontanément, mais le sujet a souvent peur de l'impact de l'extériorisation, il rentre immédiatement dans son corps physique.

Plusieurs personnes sont capables de s'extérioriser, il s'agit d'un élan naturel.

Comme tout le monde voyage astralement la nuit, pendant le sommeil, au réveil, nous avons le vague souvenir d'un rêve et des impressions bizarres, tellement vrai qu'on a souvent la sensation d'y avoir participé réellement.

Plusieurs méthodes sont à la disposition des gens pour les voyages astraux provoqués, moi je vous suggère de lire attentivement des livres connus et reconnus par des experts sur le sujet pour bien comprendre le processus.