Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


Mon conjoint, pourquoi pas mon ami...

  par France Fisette  

Combien de couple après seulement quelques mois de vie commune, n'ont plus se lien d'amitié qui les stimulait au début de leur union.  Ce phénomène est flagrant dans la société  d'aujourd'hui.

  Les dialogues qui les animaient perdent rapidement de l'importance et ils sont remplacés par le sentiment que l'autre est acquis.  Alors, le couple au lieu de se fortifier avec les années, il se désunit par manque de communication, de plaisirs et de respect.

  Les deux personnes en se croyant acquis finissent par ne plus exprimer leurs besoins et en ne les exprimant plus, il se manifeste dans la relation de l'attente.  Il ne faut pas oublier qu'on ne lit malheureusement pas dans les pensées, alors un besoin non exprimé ne peut pas être pressenti par l'autre.  L'attente crée des frustrations dans le couple.

  L'éloignement des deux conjoints est alors inévitable puisque la communication est remplacée par  le sentiment de ne pas être compris par l'autre.

   Par contre, si le couple conserve une relation d'amitié, il croisera en confiance, en communication, en plaisir et en respect.

   Ce phénomène est psychologique, puisqu'en gardant à l'esprit que notre conjoint est notre meilleur ami, il se crée une harmonie dans le couple. 

   Puisqu'un ami c'est celui avec qui nous restons nous-mêmes, avec qui nous partageons nos peurs, nos joies et nos peines.  L'amour est plus véritable dans l'amitié car nous laissons l'autre être ce qu'il est, nous ne désirons pas changer un ami, bien au contraire c'est pour ce qu'il est et ce qu'il nous apporte qu'on l'a choisi pour ami. Donc, le simple fait de considérer notre conjoint comme notre ami, nous amène à nous dépasser et à créer   des liens très forts.

PARTAGER EN AMI  AVEC VOTRE CONJOINT UNI LE COUPLE DANS LA CONFIANCE ET LE RESPECT

   Même la sexualité est plus intéressante, puisque le sexe c'est en tout premier lieu un moment de plaisir à deux.  Donc, en ayant du respect, de la communication et du plaisir, dans les autres domaines de la vie de couple, avec notre «ami -conjoint», si l'on peut dire ainsi, la sexualité ne devient pas un devoir avec les années, elle reste ce qu'elle doit être :  PLAISIR, TENDRESSE ET ABANDON.

  Un autre point, très positif, est considéré, soit la relation avec les enfants.  Un couple qui est «ami-conjoint» peut transmettre ce beau trésor aux enfants et je dirais même leurs apprendre qu'entre frères et soeurs, ils sont également des amis.  Les activités familiales déborderont de plaisirs puisque tout le monde se considère en amis, donc tous de la même égalité.  Il n'y a pas de position de pouvoir entre les membres de la famille, alors les enfants ne se rebelleront pas contre l'autorité n'ayant pas été traumatisés par cet état de supériorité, que bien des gens prennent satisfaction à utiliser, pour cacher leur sentiment d'infériorité.

  Cette façon de penser influence donc toutes les facettes de la vie de couple.  Pourquoi, cet ami du début devient un rival après peu de temps? Et bien, c'est seulement la façon dont nous considérons notre conjoint.  Il est plus facile de s'imaginer que notre conjoint est acquis que de continuer à le considérer en ami.  Changer nos principes face à notre relation demande temps, confiance et surtout de l'amour.

 Soyez donc «ami-conjoint» dans un avenir rapproché et votre vie de couple et familiale en portera d'énormes fruits, qui seront:  communication,  joie, acceptation, et surtout l'amour .

  N'était-il pas le but premier de votre union de vous aimer?  Alors, où est rendu cet amour dans votre couple?  Peut-être l'avez-vous pris pour acquis?  Rien n'est acquis dans la vie, tout se cultive et ce, malgré les années.

  Prenez un enfant et négligez de lui donner de l'amour, il sera très malheureux et il ne s'épanouira pas.  La même chose se produit  dans un couple, si l'amour manque, il sera très difficile de se comprendre et d'évoluer.

 Une flamme presque éteinte peut se rallumer par un changement dans sa façon de pensées et de considérer la  personne avec qui nous partageons notre vie.  À vous d'y croire...

France Fisette
Pour suggestions ou commentaires écrivez-moi au :
ffisette66@gmail.com