Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

Musique thérapeutique et encens

  par Chantal Pépin  

Pourquoi une musique thérapeutique peut-elle contribuer au bien-être?  Imaginez que le son d'une musique émet la couleur turquoise.  Plus l'intention de celui ou celle qui en est l'auteur compositeur est pure, plus cette couleur est vivante.  La personne qui écoute cette musique intégrera donc cette couleur.  Selon sa réceptivité, cette couleur agira sur ses propres couleurs.  C'est pour cette raison qu'une musique n'agit pas de la même façon sur tout le monde.  Le turquoise mélangé à vos couleurs donnera un résultat qui variera d'une personne à l'autre.  C'est de cette façon que le turquoise pourra faire bouger de l'énergie (aura), ce qui signifie qu'une musique peut contribuer à une guérison, parce qu'elle crée un mouvement.  Ainsi, le son de la musique a le pouvoir de calmer une émotion en l'enveloppant de sa couleur turquoise ou de la faire monter à la surface afin que l'humain puisse la contacter et s'en libérer.

Toutefois, il ne faut pas oublier qu'une musique thérapeutique reste un outil qui se situe hors de l'humain.  Or, il ne guérit donc pas, puisque seul l'humain, a un pouvoir sur sa guérison.  Ainsi, l'humain ne doit pas tomber dans le piège d'espérer être guéri par celle-ci.

Prenez l'exemple des encens, certains d'entre eux ont le pouvoir de purifier, ou de nettoyer, c'est-à-dire de chasser l'énergie non bénéfique.  Mais qu'arrive-t-il le jour où l'humain n'arrive plus à se procurer de l'encens? Est-il capable de faire le même travail?  Pour bien des humains, cet outil est précieux; pourquoi donc ne pas s'en servir? Cependant, même s'il est utile, l'humain doit comprendre qu'il n'a pas à lui donner son pouvoir en pensant qu'il fera tout le travail à sa place.

Chantal Pépin – auteure
Le visible dans l’invisible
Courriel: chantal@chantalpepin.com
pour voir les sites de nos collaborateurs