Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

Pour être bien dans le ici

 

  par Chantal Pépin  

Pour être bien dans le ici, dans un monde où il y a la dualité, il faut apprendre à déprogrammer certaines pensées, habitudes, croyances…  À vrai dire, chaque incarnation est une occasion de nous libérer de ces automatismes de « modèle de base », « conspiration d'idéologie », « comportement mouton »…  Pour mieux saisir cela, il est important de comprendre notre lien avec le passé, le présent et l'avenir.

Le passé représente les expériences incomplètes.  Ainsi, incarnation après incarnation, les êtres renaissent pour compléter les expériences non terminées, non comprises.  Et plusieurs revivent une similitude avec leur vie antérieure, jusqu'à ce qu'ils comprennent le déroulement de leur vie actuelle.

Le présent c'est le résultat de notre passé.  Par exemple, comprendre qu'une faiblesse peut être transformée en force, et devenir une future qualité.  Ainsi, le défaut est seulement en formation.

L'avenir représente le destin, c'est le libre choix.  Il faut donc, pour qu'un humain ait un avenir, des expériences achevées, c'est-à-dire, comprises.

Donc, est-ce possible que certains humains ne puissent avoir d'avenir?  Oui.  Pourquoi?  Parce qu'ils vivent abondamment avec l'influence de leur passé.  Or, ils n'arrivent pas à faire en sorte qu'une expérience soit achevée.  Ils répètent sans cesse, vie après vie, la même routine.  Alors, il est difficile pour ces êtres d'avoir un avenir, car tout dépend des prises de conscience de chacun.  Lorsque le passé est définitivement compris et réglé, il se transforme en fontaine de sagesse.  Ainsi, le passé ne peut plus influencer « négativement » le présent.

Cela dit, déprogrammer certaines pensées, habitudes, croyances se résument à :  nettoyer le passé afin de mettre en action les expériences acquises dans le moment présent, et ainsi programmer l'avenir.  Tout ce que vous faites pour vous-même, travail intérieur, réalisation personnelle vous permet de modifier et nettoyer votre passé, c'est alors le commencement de votre avenir.  Et lorsque l'on parle de karma, il s'agit d'un espace à nettoyer.  Il est seulement une continuité de ce qui n'est pas terminé, réglé.  Il peut être question d'une vie d'il y a dix mille ans passés.

Chantal Pépin – auteure
Le visible dans l’invisible
Courriel: chantal@chantalpepin.com
pour voir les sites de nos collaborateurs