Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Isabelle_St_Germain

Autres textes

Garder son identité

Isabelle_St_Germain_Carte

 

  par Isabelle St Germain 

Lorsqu'un enfant est tout petit, il recherche à être aimé, accompagné, compris et fera tout ce qu'il peut pour que ses parents soient fiers de lui.

Si vous faites un retour en arrière, vous réaliserez rapidement que vous avez, vous aussi, fait tout ce qui était en votre pouvoir pour arriver à obtenir cet amour, cet accompagnement, et combien de fois avez-vous utilisé l'orgueil pour que vos parents soient fiers de vous?
Si vous étiez une fille et que vos parents souhaitaient avoir un garçon, eh bien même après tous les efforts pour leur plaire, cela n'aura probablement pas fonctionné.

Aujourd'hui, après toutes ces années, tout comme vos parents, vous agissez avec vos enfants de la même façon. Combien de fois vos enfants vous ont-ils regardés avec la tristesse dans les yeux, parce que vous n'étiez pas satisfaits de leur rendement scolaire? Combien de fois vous ont-ils parlé qu'ils voyaient des ombres passer et vous leur avez répondu qu'il n'y avait rien, d'arrêter de faire leur intéressant et de mentir? Combien de fois vos enfants vous ont-ils demandé si vous alliez bien et vous leur avez dit oui même quand vous étiez totalement brisés à l'intérieur. N'avez-vous pas encore compris que les enfants d'aujourd'hui ne sont pas du tout comme vous? N'avez-vous pas souffert suffisamment dans votre enfance pour ne pas reproduire avec eux ce que vos parents ont fait avec vous?

Plusieurs parmi vous étiez sensibles et fragiles, donc pour ne pas être complètement détruits, vous avez créé des carapaces afin de soi-disant vous protéger, mais quels résultats avez-vous obtenus? Vous avez eu à faire pendant des années une série de démarches pour retrouver vos sources et vous avez agi par peur, par manque, par colère, par incompréhension et aujourd'hui, après avoir fait tout ce parcours pour vous, vous n'arrivez pas à donner à vos enfants ce dont ils ont besoin, votre présence, votre amour, votre écoute.

Ils sont tellement plus présents à ce qui se passe autour d'eux que vous ne l'étiez. Ils sont fragiles, vulnérables et doux dans leur intérieur. Ne les voyez-vous donc pas? Vous travaillez pour toujours avoir plus et plus et encore plus, mais lorsque vous arrivez à la maison, vous n'avez plus l'énergie nécessaire pour leur apporter une qualité d'écoute dont ils ont réellement besoin.

En vous retournant vers vous, qu'êtes-vous devenus? Êtes-vous toujours à tenter de prouver que vous pouvez réussir dans la vie tout comme si vous étiez encore petits et que c'était important que vos parents soient fiers de vous?

Il est temps de comprendre que vous n'avez rien à prouver à personne mais que votre identité initiale est celle qui devrait être perçue dans votre quotidien et vos enfants n'auraient plus à faire des pieds et des mains pour que vous soyez fiers d'eux. Ce qui est le plus important pour vos enfants, c'est de vous voir heureux et épanouis. Ils ne vous demandent pas de prouver quoi que cela soit, juste d'être à l'écoute de ce qui vibre dans votre cœur et de suivre cette voie, car vous êtes de grands créateurs et vous prenez beaucoup de temps à ressasser le passé au lieu de bâtir un futur beaucoup plus facile et agréable pour vous et pour eux.

En prenant le temps de faire ce retour à vous, d'être à l'écoute de ce qui vous passionne, ce qui vous rend heureux, vous aurez une meilleure santé physique, morale, psychique et émotionnelle. En retrouvant votre personnalité à vous, vous réaliserez que tout est plus facile, tout est beaucoup plus juste également, et en laissant au passé ce qui appartient au passé, vous verrez vos enfants s'ouvrir à la Vie. Vous verrez de vos propres yeux qu'ils étaient simplement en attente de votre présence mais votre véritable présence avec des yeux pour les voir, des oreilles pour les entendre et les écouter, et un cœur pour les aimer, tels qu'ils sont, dans leur unicité, sans rien attendre, sans rien projeter pour eux, juste les accueillir. C'est un grand virement qui est à se produire dans le cœur des hommes et plus vous ferez rapidement ce retour à votre personnalité initiale, plus ces changements seront positifs pour vous, et l'inverse sera également au rendez-vous en ne prenant pas en compte tous ces beaux partages que je fais avec vous.

Osez vous lancer dans ce retour à Soi et vous verrez rapidement que finalement vous êtes de grands créateurs et que tout part de vous. Ne changez rien à votre façon de vivre et vous verrez rapidement le retour de toutes vos pensées, paroles et gestes vous revenir sans avoir le temps de dire "Qu'est-ce qui m'arrive!" Car ce sera déjà trop tard! Personne ne peut passer à côté de cette Loi de Cause à Effet. On récolte ce que l'on sème et c'est la même loi pour tout le monde.

Dans ce monde, chaque Être humain a une place bien à lui, mais tant qu'il ne la prendra pas, quelqu'un d'autre occupera cette place laissée vide. Ce n'est qu'en retrouvant votre personnalité initiale que vous arriverez à comprendre tout ce qui nous a été donné pour vivre l'Expérience de la Vie. En ouvrant les volets des croyances et des peurs, vous réaliserez rapidement que vous êtes passés souvent à côté d'expériences qui vous auraient intéressés. Il n'est jamais trop tard pour reprendre cette première place dans votre vie. Vous aurez toujours une deuxième chance de refaire les choses, mais de façon différente pour obtenir des résultats différents, et si vous croyez que la fatalité est tout ce qui existe alors vous n'aurez jamais la possibilité de voir de belles et grandes choses se produire pour vous. Oser vivre l'expérience de votre cœur et croyez en vous, croyez en vos désirs et peu importe ce que les gens diront autour de vous, c'est votre Vie et c'est à vous d'en faire quelque chose qui fera que tous les matins, vous vous lèverez avec le sourire aux lèvres, car vous saurez au plus profond de vous, qu'il vous est donné une autre belle journée pour laisser parler votre cœur et en être à l'écoute.

Vos enfants ont tellement besoin de vous voir épanouis et heureux! Alors, mettez en marche cette énergie de Réussite et vivez-la pleinement. Partagez avec eux, laissez-les vous donner leur avis et vous en serez surpris, car ils portent en eux tellement de connaissance et de savoir-faire. Ils vous aideront et ils seront ravis de le faire. Vous croyez qu'ils sont trop petits et sans expérience mais vous vous trompez royalement. Ils en connaissent très long sur la vie et dans bien des domaines dont vous-mêmes n'oseriez pas parler. Et ce n'est pas à la télévision qu'ils ont appris tout ce qu'ils savent. Faites-en l'expérience et vous verrez par la suite qu'ils ont beaucoup à vous apprendre. C'est tellement plus facile lorsque la communication du cœur s'installe dans une famille. Dans quelques mois et années, tous ceux qui auront osé faire le pas vers le partage avec leurs enfants verront leur vie prendre une toute autre signification. En ferez-vous partie?

Ce sera toujours un immense plaisir de partager avec vous tous. Faites circuler en grand nombre mes articles, ils serviront à retrouver un monde meilleur beaucoup plus rapidement.
 

Julie Leblanc n.d
n.d. animatrice, auteure, médium multidisciplinaire
En collaboration avec la revue Ma Julie
Téléphone: 438-794-1965

Courriel: majulie@live.ca
pour voir les sites de nos collaborateurs