Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

 

La poétesse 2021

  par Lucie Poirier 

L'ombre chaude et bleue des cyprès, dans l'après-midi tranquille, accueille la pâleur gracieuse et la chevelure flottante de l'alanguie avec son livre aux pages tournées par le vent.

La belle réfléchit, imagine, crée artistement une élaboration conséquente de ses idéaux dans lesquels se répandent les bonheurs qu'elle veut dispenser en voyant les visages transformés par la joie.

De sa douce lèvre généreuse, son souffle émane alors parfumé d'une poésie qui lui vient naturellement pour être aimable avec les personnes exceptionnelles de sensibilité jusqu'à la bonté.

La clarté du ciel favorise la concentration de sa pensée sur les sourires à regarder, à apprécier, à mémoriser, pour avoir recours à des souvenirs lorsqu'arrivera le moment dernier.

Elle prévoit, planifie, amplifie ses visées, persuadée de la capacité d'indignation du peuple qui, avec elle, réclamerait des dirigeants la concrétisation d'un rêve d'égalité.

Se renouvelant par sa persistance, le reflet doré chemine dans la frondaison pour frémir sur la nacre de la main délicate et tavelée transmettant l'univers significatif des syllabes alignées.

Elle poétise patiemment sa volonté d'abreuver l'âme de mots en donnant à boire dans les calices de la saison des roses et son assiduité à rassasier le besoin d'affection en devenant encore la femme dont le baiser guérit.

Lucie Poirier

Dans la Section des auteurs en langue étrangère, l'Associazione Culturale Gli Amici Di Guido Gozzano et le mouvement international artistique littéraire Immagine & poesia ont sélectionné le poème intitulé La Poétesse écrit par Lucie Poirier et lui ont attribué un Certificat de Mérite.  Madame Lidia Chiarelli de  Immagine & poesia a informé Lucie Poirier que son poème a été présenté au public d'Agliè (Italie) et qu'il a été très apprécié par tous!

Maître ès arts, théoricienne et praticienne d'une poésie caractérisée par sa diversité lexicale et son aspect visuel, Lucie Poirier édite ses livres d'artistes faits à la main. Sa poésie lui a valu des Prix Littéraires dont 2 fois le Prix Coup de Cœur d'Impératif Français. Sur scène, avec des mouvements, chansons et accessoires, elle interprète ses spectacles poétiques qu'elle termine en soufflant dans sa main pour que des pétales volent vers le public.

Depuis plus de 10 ans, Lucie Poirier collabore mensuellement au Magazine Aubry et Cie dans la section le coin de la Poésie; elle signe aussi la Chronique Cinéma avec des analyses et entrevues.