Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Astro-généalogie

  par Jean Claude Béliveau 

Une façon de se convaincre que tout est inscrit dans le ciel est de faire un calcul très simple.  En effet, nous pouvons prévoir ce que sera le signe astrologique ascendant d'un enfant à naître lorsqu'on connaît la date  approximative de la conception.  Il suffit d'utiliser ce jour et de reculer exactement neuf mois plus tôt à la même date, sans toutefois faire un calcul précis de jours de gestation.  La position du soleil à cette date nous informe du signe possible de l'ascendant, sinon d'une Triplicité ou Quadruplicité similaire à celle du signe solaire ou ascendant de l'un des parents, ou même des deux.  Une provocation de l'accouchement ou une naissance prématurée peut cependant donner des résultats erronés.

Tout est en effet inscrit dans le ciel, même les prédispositions génétiques.  Nous sommes bien plus qu'issu de la famille, nous sommes le "tissu familial".  Toute personne a un héritage astro-généalogique, un trésor ancestral à découvrir dans ses racines, celles-ci donnant du sens aux liens du sang. 

Le phénomène de transmission ainsi que la reproduction des schémas familiaux sont depuis longtemps déjà soulignés par la pratique astrologique, mais ils sont quand même rares les astrologues qui s'intéressent à l'astrologie sous l'angle généalogique.  Pourtant cette approche est riche d'enseignements.

L'analyse généalogique offre un décryptage des transmissions familiales dont nous sommes dépositaires.  En reliant la généalogie à l'astrologie, le thème astrologique se révèle en effet être l'outil idéal pour mettre en lumière l'influence de la lignée ancestrale sur le destin.  Elle contribue ainsi à aider l'individu à se libérer de problèmes physiques ou psychiques et contribue ainsi à son bien-être.

Une étude astro-généalogique démontre que les individus sont dans une boucle de répétition des événements dont l'analyse des arbres généalogiques permettrait de comprendre les agissements. 
La  famille Kennedy est un bel exemple puisqu'elle est marquée par la planète Pluton.  Cette famille a connu le pouvoir mais aussi de nombreux deuils familiaux etc.

Une étude astro-généalogique consiste à monter le thème natal du consultant en parallèle au thème de ses parents ainsi que ceux de ses grands-parents en se basant sur leurs coordonnées natales.  On remonte ainsi le temps pour découvrir un profil génétique jusqu'alors inconnus.  Les ancêtres font partie intégrante de l'individu par ce qu'ils lui ont légués.  On parle alors d'un scenario de répétitions. 

Un traumatisme vécu à une génération peut influencer des problématiques diverses chez les descendants.  
qui peuvent se manifester sous forme de problème physique ou psychique.  L'analyse conjointe du thème astral et de l'arbre généalogique met en lumière les liens transgénérationnels actifs et indique les sources de problèmes éventuels.
 
Il est fréquent dans les thèmes astrologiques d'une lignée généalogique de retrouver des positions similaires de Saturne, que ce soit le même signe, une analogie des Maisons, des aspects similaires, etc.

Avec l'aspect Jupiter-Pluton nous remarquons une thématique de l'angoisse qui se transmet de génération en génération.

C'est à travers les noeuds lunaires que se transmet la mémoire ancestrale.  En comparant le thème d'un individu à celui de ses ancêtres par la superposition d'un axe de nœuds lunaires de l'un et de l'autre on réalise que certains schémas se reproduisent, que de semblables maux somatiques se répètent.

Le nœud sud ainsi que l'axe IV-X sont très révélateurs.  Les planètes en conjonction du noeud sud nous parle de façon générale de notre ancestralité, alors que l'axe des parents, l'axe IV-X, nous en dit davantage, surtout lorsqu'il y a un amas planétaire.

Composer avec notre héritage c'est en prendre conscience et le recevoir en totalité pour pouvoir ensuite l'individualiser.
 

Jean Claude «Sa'n» Béliveau

Astrologue et conseiller en astrologie médicale,
jcbeliveau@astrosante.com

pour voir les sites de nos collaborateurs