Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Coronavirus, pandémie

  par Jean Claude Béliveau 

Du point de vue médical une pandémie touche une part particulièrement importante de la population mondiale, qui s'étend à la quasi-totalité d'une population d'un continent ou de plusieurs continents.

Selon l'évolution actuelle, le coronavirus évolue de manière redoutable surtout quand elle touche les enfants, les personnes âgées et les individus déjà fragilisés par une autre maladie.   

Du point de vue astrologique, l'étude astro-médicale d'un Ciel natal peut identifier une série de prédispositions selon les aspects vis-à-vis l'Ascendant, le Soleil natal, les Planètes Maîtresses, etc., on pourrait donc croire que l'Astrologie Médicale pourrait identifier le coronavirus.

Les maladies des organes respiratoires trouvent leurs correspondances astrologiques dans les aspects négatifs influençant ou se manifestant en signes d'Air, comme dans les Gémeaux, la Balance et le Verseau.  Cependant, le signe des Poissons est également associé aux congestions des muqueuses et aux séreuses; il en est de même pour le signe de la Vierge qui se trouve dans l'axe des Poissons.

On pourrait croire que les gens nés sous le signe des Gémeaux pourraient être parmi les gens les plus à risque de souffrir du coronavirus puisque ce signe est associé aux poumons.  Le signe du Sagittaire étant dans le même axe, il serait aussi possible que les natifs de ce signe soient aussi parmi les plus touché.  Cependant, il serait juste de préciser que pour se faire le Ciel natal devrait indiquer ces tendances.  Notons qu'un transit négatif transitant ou influençant un signe d'Air pourrait tout aussi bien détruire cette hypothèse.

En astrologie, une maladie peut être prévue bien avant son apparition réelle dans le corps.  La Maisons VI étant liée au lieu de la maladie, elle est l'un des points les plus importants à étudier.  Elle peut en effet être attendue lorsque des planètes maléfiques (Saturne, Mars, Uranus, Neptune, Pluton) exercent leurs influences vis-à-vis des planètes en Maisons VI ou à partir de celle-ci.  Particulièrement lorsque ces mauvaises planètes influencent ou occupent l'Ascendant (la constitution, le lieu du corps).  La gravité sera prévisible lorsque le Soleil, la Lune et Ascendant sont tous les trois sont affligés.

Si l'Ascendant ou le signe solaire n'est aucunement influencé par un aspect négatif, que ce soit celui des Gémeaux ou celui du Sagittaire, les risques demeurent minimes.  Un carré ou une opposition à ceux-ci pourrait cependant suffire à déclencher le problème.

Les muqueuses retiennent les microbes et virus.  Aussi bien les muqueuses des bronches, de la bouche ou du nez.  Notons que les muqueuses sont particulièrement sensibles aux dissonances Lune/Mars, Lune/Neptune, Mars/Neptune, Mars/Soleil ou Mars/Ascendant.

Les planètes natales affligées indiquent les prédispositions, les planètes en transites en aspects aux planéetes natale indiquent les influences du moment :
- Grippe, rhume et pneumonie sont indiqués par les aspects à la Lune natale ou par ceux de Lune en transit.
- Une fragilité de la gorge sera indiquée par les aspects à Vénus natale ou par ceux de Vénus en transit.
- Une fragilité des poumons sera indiquée par les planètes affligeant Mercure natale ou par ceux de Mercure en transite, affligeant les Gémeaux ou affligeant à partir de ce signe astrologique.
- La fièvre sera indiquée par Mars natale ou par ceux de Mars en transit.
- La faiblesse générale, les maladies chroniques, particulièrement celles touchant les poumons seront indiquées par les aspects à Saturne natale ou par ceux de Saturne en transit.
- Les maladies inconnues seront indiquées par les aspect à Uranus natale ou les aspect de Uranus en transit.
- Les maladies infectieuses et contagieuses seront indiquées par les aspect à Neptune natale ou ou par ceux de   Neptune en transit.
 

Jean Claude «Sa'n» Béliveau

Astrologue et conseiller en astrologie médicale,
jcbeliveau@astrosante.com

pour voir les sites de nos collaborateurs