Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes


 

Rhinite saisonnière

  par Jean Claude Béliveau 

La médecine moderne défini la rhinite saisonnière, aussi appelée rhume des foins, comme étant une réaction allergique causée par l'exposition aux pollens.  Ces réactions allergiques causées par les différents pollens se manifestent à peu près aux mêmes périodes chaque année.

En astrologie médicale nous croyons que l'étude d'un thème natal peut identifier une série de prédispositions astrales selon chacun des aspects vis-à-vis l'Ascendant, le Soleil natal, les Planètes Maîtresses, etc.

On pourrait croire que les gens nés sous le signe des Gémeaux pourraient être parmi les gens les plus à risque de souffrir de rhinite saisonnière puisque ce signe est associé aux poumons.  Le signe du Sagittaire étant dans le même axe, on pourrait aussi croire que les natifs de ce signe soient aussi parmi les plus touchés.  Cependant, il ne serait juste de s'en tenir à ces signes astrologiques, comme il ne serait pas juste de croire que seuls les gens nés sous des signes d'Air seraient les plus touchés.  Aussi, le signe des Poissons est également associé aux congestions des muqueuses et aux séreuses; il en est de même pour le signe de la Vierge qui se trouve dans l'axe des Poissons.

Si l'Ascendant ou le signe solaire n'est aucunement influencé par un aspect négatif dans le thème natal, les risques demeurent minimes.  Mais il faut aussi tenir compte des influences des transits tout au long de la vie. 

Tout dépend quelles sont les aspects, quelle sont les planètes et les signes astrologiques impliqués.
Un carré ou une opposition au signe de l'Ascendant ou au signe solaire pourrait suffire à déclencher le problème.  Les aspects Lune/Saturne, Mars ou Mercure en signe d'Air ou dans le signe des Poissons pourrait être des indications, encore d'avantage si les planètes sont en dissonance à Neptune.  Le risque augmenterait s'il était compliqué d'une influence de Saturne.  En dissonance à Jupiter, Vénus ou Mercure en signe d'Air ou dans le signe des Poissons pourrait aussi influencer l'apparition du problème.

Les muqueuses retiennent les microbes et virus.  Aussi bien les muqueuses des bronches, de la bouche ou du nez.  Notons que les muqueuses sont particulièrement sensibles aux dissonances Lune/Mars, Lune/Neptune, Mars/Neptune, Mars/Soleil ou Mars/Ascendant.  La congestion est indiquée par Mars; la diffusion par Neptune; l'inflammation par le Soleil et Mars.
 

Jean Claude «Sa'n» Béliveau

Astrologue et conseiller en astrologie médicale,
jcbeliveau@astrosante.com

pour voir les sites de nos collaborateurs