
Les techniques que j'utilise sont principalement l'auriculothérapie. Cette technique comprend plus de 250 filtres me permettant de traiter principalement le système nerveux, digestif, locomoteur, d'élimination, d'assimilation, d'articulation et de réaction, ainsi que les allergies.
La seconde, l'ostéopathie énergétique traitant le corps étherique ayant un impact sur le corps physique tel que fêlure, bursite, tendinite, torticolis et trouble de la colonne.
Les techniques secondaires, ou devrais-je dire d'ouverture et de fermeture à un traitement, sont l'équilibre des chakras, la sactothérapie (points d'accupressions avec énergies spécifiques agissant de stimulateur pour certains blocages, exemple : difficulté respiratoire). Manipulation énergétique, qui vient renforcir au niveau énergétique les techniques principales utilisées lors d'un traitement. Et médecine chinoise qui fait les liens entre les organes en déséquilibres souvent reliées avec les saisons et nos comportements.
À la fin des années 1990, des problèmes de santé reliés au stress et à une hygiène de vie inadéquate pour moi m'ont causé de sérieux problèmes de santé, auxquels la médecine traditionnelle allopathique était presque incompatible avec mon être en plus d'une crise existentielle (qu'est-ce que je suis venu faire sur la terre ? Quelle est ma mission ?).
À l'époque, j'ai reçu quelques traitements, entre autres, auriculothérapie et ostéopathie énergétique et j'ai pu constater de grands changements, tant au niveau de la santé physique, mais également mentale, psychique et spirituelle.
En 2001 j'ai suivi mes cours de formation professionnelle par l'école ÔCME en médecine énergétique et naturopathie. Cette formation académique me fût donnée par des professeurs qualifiés ayant une formation universitaire en anatomie / physiologie, pathologie, nutrition, microbiologie et virus et relation d'aide.
Cette formation fut d'une durée de 4 ans. Des thérapeutes diplômées en médecine énergétique assurèrent l'enseignement face à cette approche (chakras, corps énergétiques, spiritualité et globalité de l'être) et des naturopathes diplômés fournirent l'enseignement des disciplines naturopathiques.
Aujourd'hui, mon cheminement personnel et ces 4 années de formation me permettent d'aider les gens à reprendre leur santé en main et d'activer leur propre processus de guérison en fonction des besoins de la personne, tout en tenant compte de la globalité de son être et de chaque étape de cheminement qui amène au processus de guérison.