Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

 

JUPITER s'amuse un peu moins!

par Alexandre Aubry  

Nous sommes donc tous un peu confronté à une forme de responsabilité omniprésente qui a pour effet de freiner la joie de vivre, la recherche de plaisir et de sombrer un peu plus dans le pessimisme.

Vous me direz probablement qu'il y a tout pour être plutôt pessimiste en en ce moment avec l'économie qui s'écroule, les nombreuses guerres dans le monde, la pauvreté qui s'accroît, etc. D'ailleurs, heureusement que je suis encore loin de la retraite parce que les maigres économies que j'ai pu mettre en RÉER au fil des ans ont fondu comme neige au Soleil et c'est probablement le cas pour bien des gens.

C'est précisément ce que voulait Jupiter cette année avant de nous redonner l'espoir et l'abondance. Il doit tout de même nous rappeler que les richesses ne sont pas infinies et que pour en profiter pleinement, il faut savoir les structurer, les organiser et les faire fructifier, comme on le fait avec la terre.

Rappelons-nous de l'hiver dernier au Québec. Nous avons connu des chutes de neige record pratiquement, chez-moi le banc de neige atteignait presque la gouttière autour de la maison. Croyez-moi je ne savais plus où mettre la neige et moins de 2 jours plus tard on recevait souvent une autre bordée. Bref, il y avait pas mal d'efforts à faire et c'est exactement ce que le monde du Capricorne exige quand Jupiter s'y trouve.

De plus, vous remarquerez que l'été de 2008 a été gâché pour de nombreux vacanciers, il pleuvait pratiquement tous les jours entre la mi-juillet et la mi-août! Eh oui! Là aussi Jupiter qui est la planète du plaisir et de la joie de vivre, transitant dans le signe de la restriction, il est normal qu'il soit plus difficile de s'amuser même en vacance.

Évidemment, la crise économique qui a frappé de plein fouet en octobre n'a rien de réjouissant non plus. Encore Jupiter en Capricorne qui semble en être responsable en grande partie!

Alors c'est ainsi qu'on approche de la période des fêtes parce que Jupiter ne passera en Verseau seulement qu'en Janvier, mais espérons qu'il puisse se faire sentir de plus en plus dans ce signe qui représente l'aspect social. Théoriquement, plus on s'approchera de la nouvelle année plus la fête sera amusante! Donc, on pourrait bien connaître un Noël un peu morose mais un jour de l'an beaucoup plus festif!

En fait, essayons de prendre le temps de vivre et de relâchez un peu de pression, alors nous serons en mesure de nous laisser aller pour s'amuser pleinement durant la période des réjouissances!

Alexandre Aubry, Astrologue
Pour une consultation privée 514-667-4803
Vous pouvez m’écrire à :
Pour une consultation privée avec Alexandre
pour voir les sites de nos collaborateurs