Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

 

Pluton en Capricorne

par Alexandre Aubry  

Pluton guide les instincts et façonne la société par en-dessous, découverte en 1930, elle annonça la pire catastrophe que l'humanité n.ait jamais connue. La montée du fascisme en Allemagne la conduira à son réarmement, sans oublier le Japon de l'autre côté du Pacifique qui conquiert sans cesse cette partie du monde, s'approchant dangereusement  de l'Australie, bref la seconde Guerre mondiale fût, et de loin, le conflit le plus meurtrier. Mais comme si ce n'était pas tout, au même moment on construisait une arme capable de détruire la planète en entier, la bombe atomique. Le plutonium est inventé!

Alors que le monde du Capricorne est celui de la restriction et Pluton y a fait une première entrée en janvier 2008 pour en ressortir par le phénomène de rétrogradation et y revenir définitivement à la toute fin de novembre. En astrologie on ressent les effets très souvent quelques degrés avant, alors il n'est pas étonnant que cette planète fût rétrogradée du statu de planète à planète naine alors qu'elle s'approchait du monde restrictif qu'est le Capricorne en août 2006.

Enfin, cela n'enlèvera rien à la puissance de ce Dieu des enfers, il représente notre force de destruction, aussi bien collectivement qu'individuellement, et cette puissance a toujours existée. Nous ne la voyions tout simplement pas de la même manière avant sa découverte au siècle passé.

Pluton est une planète extrêmement intéressante à observer. Lorsque l'on voit le déroulement du siècle passé avec les transits de Pluton dans les différents signes que cette planète à parcouru, on y voit très clairement son influence sur la société. Cette planète met presque 250 ans à faire le tour du zodiaque et peu passer de 12 à 30 ans dans le même signe étant donné son orbite extrêmement ovale.

Pluton a été découvert dans les années 30 alors qu'elle était dans le Cancer, c'était l'époque de la grande dépression, et ce fût également une période où les familles étaient nombreuses, devant se serrer les coudes ensemble pour parvenir à survivre. Avec l'arrivée de la seconde guerre mondiale, cette planète entre alors dans le Lion qui marque toute une génération d'enfants que l'on appellera les baby boomers. Toute la société s'est transformé en fonction de cette génération, tous ces enfants règneront en rois et maître, collectivement, jusqu'au bout. Et toutes les avancées  sont arrivée avec le transit de Pluton dans la Vierge, alors tous les petits détails pour la miniaturisation étaient importants pour toute sorte d'application, entre autre pour envoyer les hommes dans l'espace. Pluton en Balance a fait des ravages sur les couples dans le signe de l'union par excellence, en effet dans les années 70 le divorce devenait à la mode. Et Pluton arrivant dans son domicile en 1984 dans le Scorpion, il est venu flanquer une épidémie de sida, ce signe régissant les organes sexuels. Dans cette position, Pluton a également dévoilé les horreurs cachés du bloc communiste et en provoquera sa perte tout au long de son passage dans ce signe. Depuis 1995, Pluton est dans le Sagittaire, signe par excellence de l'exagération, du repoussement des frontières, de la mondialisation. Remarquez que depuis ce moment, on entend sans cesse le mot extrême et les gestes extrêmes, tout est magnifier, même le quotidien des gens ordinaires est devenu une probabilité de succès avec les téléréalités. Bref, il n'y a plus de demi-mesure dans notre société et la surconsommation en est un des meilleurs exemples tout comme les changements climatiques.

Les effets de Pluton en Capricorne se font sentir depuis déjà deux ou trois ans en raison de sa proximité avec le domaine de Saturne. Concrètement, cela signifie qu'il ne nous sera plus permit de faire autant de folie, la récréation est terminée et l'heure des folies encore plus. Il faudra penser restriction dorénavant, un grand ménage devra se faire afin de mieux localiser les fuites et cesser le gaspillage. Bref, c'est le retour du conservatisme, de la droite et dans certains cas de la dictature. Ayant abusé des bonnes choses de la vie, la société n'arrive plus à se contrôler par elle-même, il faudra donc le faire par la force, par des mesures plus strictes, qui ne permettent pas d'échappatoire. Et quel est le meilleur moyen d'obliger les restrictions? C'est bien possible de le faire avec des lois plus musclées, mais la meilleure méthode est déjà enclenché en obligeant les gens à se serrer la ceinture avec de l'explosion des coûts pour les denrées de base. Nous le vivons chez-nous depuis quelque peu avec l'augmentation du prix de l'essence, de l'électricité et autres, puis lorsque que l'on additionne le tout ensemble, on ne peut que se rationner, presque comme dans le temps de la guerre, diront les anciens.

Il ne s'agit pas d'être alarmiste, mais plutôt préventif dans le fond. Nous ne pouvons plus exploiter la Terre comme nous le faisons actuellement. Elle nous le signale fortement avec le réchauffement du climat qui engendre beaucoup de férocité de la part de la nature avec les nombreux ouragans et tornades. C'est cette rigueur qui nous attend pour les 17 prochaines années, elle n'est pas nécessairement négative, elle nous forcera à être plus conscient de notre environnement, elle nous démontrera la nécessité de partager plus équitablement les richesses de la planète et à revenir à des valeurs plus familiales. L'objectif sera de construire un monde meilleur pour les générations à venir sur l'ensemble du globe. Bref, probablement pour nous amener à ne faire plus qu'une seule famille, celle de l'humanité.

Alexandre Aubry, Astrologue
Pour une consultation privée 514-667-4803
Vous pouvez m’écrire à :
Pour une consultation privée avec Alexandre
pour voir les sites de nos collaborateurs