Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

Peut-on croire en l'astrologie

par Alexandre Aubry  

Qu'on  y croit ou pas, les événements se produisent, se bouscule et moulent notre existence individuelle et collective. Curieusement quand on interprète les symboles astrologiques cela coïncide avec leurs planètes respectives.

L'astrologie est plutôt en nous, et c'est davantage croire en soi qu'il faut, croire en ses talents, en son potentiel, en sa destinée et encore une fois la position des symboles astrologiques au moment de la naissance permet de confirmer cette même tendance.

L'astrologie n'est pas une croyance mais bien une mécanique régit par et pour le subconscient.

Une théorie…

On sait déjà, scientifiquement parlant, que le corps est soumis à une chronologie précise, on a qu'à penser au sommeil, mais aussi la fréquence des repas, des cycles menstruels, de la ménopause, etc. On parle même médicalement d'administrer les médicaments à des heures précises en comprenant mieux les cycles des différents organes, c'est la célèbre revue Science et Vie qui y a consacré un gros article à ce sujet il y a quelques années.

La science exige des preuves ou une théorie inébranlable. Mais faute d'outil pour sonder le subconscient, nous ne pouvons pour l'instant émettre d'hypothèse indiscutable d'où le combat impossible avec les tenants du scepticisme. Mais il faut tout de même reconnaître que l'activité du subconscient est très présente, ne serait-ce que par le simple fait de savoir que nous rêvons à toutes les nuits.

Pourquoi ne verrions nous pas le subconscient comme une sphère entouré des douze signes du zodiaque, représentant chacun un espace précis, un peu comme les chiffres que l'on retrouve sur les cadrans. Et ces mêmes espaces ne sont qu'en fait des parties de nous-mêmes, tel que notre intelligence, notre amour, notre sens des responsabilités, du plaisirs, notre capacité de sociabiliser, de communiquer, de créer, de rêver, de détruire, etc.

Maintenant, comme les aiguilles de l'horloge, les planètes dans l'espace viennent seulement indiquer qu'il est l'heure de passer à la prochaine étape, de vivre tel ou tel événement, d'accomplir tel ou tel projet, de subir tel ou tel choc, etc. Évidemment, on ne parle pas seulement de 2 ou 3 aiguilles comme pour les cadrans ordinaires, mais plutôt de dix planètes et quelques autres symboles pour nous donnez au bas mots une quinzaine d'aiguilles à placer sur le cadran du zodiaque afin de clairement représenter chaque potentiel de chaque individu et ce, non seulement au moment de sa naissance mais aussi tout au long de son évolution en suivant la progression de ces mêmes aiguilles dans le temps.

D'ailleurs la célèbre phrase de Carl G. Jung :   "- Nous sommes nés à un moment donné, en un lieu donné, et nous avons, comme les crûs "célèbres", les qualités de l'an et de la saison qui nous ont vus naître. L'astrologie ne prétend pas à autre chose."

Religion…

Notre religion monothéiste a toujours affirmé que Dieu avait fait l'homme à son image et celle-ci vient directement des fondements mêmes des croyances polythéistes de l'antiquité d'où se base l'astrologie. Et ces mêmes Dieux ne sont en fait qu'une partie de nous-mêmes ce qui devient très clair lorsque comprend le caractère psychologique des mythologies.

Mercure (dieu messager) = intelligence

Vénus (déesse de l'amour et de la beauté) = Amour

Mars (dieu de la guerre) = agressivité

Saturne (dieu du temps et de la restriction) = responsabilité

Et la liste est longue…

Chaque signe porte aussi des traits de caractère généraux en accord avec les anciennes croyances et aussi la longue expérience de l'astrologie, et c'est seulement l'ensemble des symboles qui peuvent nous donner une interprétation plus exact d'un individu.

Alexandre Aubry, Astrologue
Pour une consultation privée 514-667-4803
Vous pouvez m’écrire à :
Pour une consultation privée avec Alexandre
pour voir les sites de nos collaborateurs