Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.

Autres textes

 

Un AIR d'élection...

par Alexandre Aubry  

C'est assez compliqué astrologiquement de bien prédire qui gagnera les prochaines élections tant au Canada qu'aux États-Unis, en raison de la multitude de détails qui entourent ces événements. Pour être précis, il faudrait évidemment toutes les coordonnées de naissance des candidats (je n'ai que leur date de naissance) mais en plus pour bien faire les choses, il faudrait dresser la carte du ciel de tous ceux qui ont l'intention de devenir député puisque ce sont eux qui feront en sorte de déterminer quel gouvernement prendra le pouvoir.

D'où l'importance de simplifier au maximum pour se donner une meilleure perspective et surtout essayer de tenter de ne pas se laisser influencer par les conjectures et les sondages.

Parmi les candidats, le Premier Ministre actuel Stephen Harper est Taureau, Stéphane Dion est Balance, Gilles Duceppe Cancer tout comme Jack Layton. Alors si on prend un bon recul, il est évident qu'en raison de la position de Jupiter et de Saturne actuellement dans le ciel, respectivement en Capricorne et en Vierge, que le Taureau a définitivement plus de chances que les autres pour l'emporter haut la main!

Aux États-Unis, le candidat Républicain McCain est Vierge et le Démocrate Obama est Lion, encore une fois avec les positions de Jupiter et de Saturne, au moment de l'élection, favorise assez largement la Vierge!

De plus, avec Jupiter en Capricorne actuellement et ce jusqu'au début de janvier 2009, nous impose un vent de restriction et d'obligation, ce qui ressemble davantage à une politique conservatrice ou encore républicaine. Alors si on fait le calcul s'est assez simple de déterminer les gagnants. Par contre la politique n'est pas si simple et tout est stratégie et questions de détails en plus d'être soumis aux intempéries de la société qui peuvent faire chavirer facilement l'opinion publique.

Les planètes ne sont pas en mode de changements dans le ciel, au contraire, elles nous indiquent plutôt un retour vers certaines anciennes valeurs, vers nos origines, la famille et une solidarité paternaliste entre les gens.

Il y a Pluton qui se dirige officiellement en Capricorne venant appuyer encore plus en ce sens les positions des autres planètes. Il est clair que lorsque Pluton a été en Sagittaire, soit de 1995 jusqu'à maintenant, nous avons connu une croissance de la richesse assez généralisée dans la société. Nous sommes devenus une véritable société de consommation et de gaspillage, c'est souvent ce que veut le Sagittaire, de vivre de plaisir et d'excès règle générale.

Mais avec Pluton qui s'installe maintenant pour les 15 prochaines années dans le Capricorne, nous allons devoir subir les conséquences de cet excès. Les environnementalistes ont été les premiers à sonner l'alarme il y a quelques années au sujet des risques de la consommation à outrance. Aujourd'hui on commence à voir la pointe de l'iceberg sur le plan écologique, une catastrophe est probablement imminente à ce sujet.

Mais il ne faut pas oublier aussi tout le système capitaliste qui se retrouve également très ébranlé. Pluton en Sagittaire a créé de la valeur fictive, la hausse injustifiée du prix des maisons, de l'essence, de la nourriture, etc. Pluton en Capricorne réajustera le tir, c'est bien certain, le prix des marchandises seront ajuster en fonction du coût de production plutôt qu'en se fiant à la loi de l'offre et de la demande.

Et surtout, on ne deviendra plus millionnaire simplement en plaçant ses pions à la bourse ou dans l'immobilier, mais bien à la sueur de son front, comme me l'a toujours dit mon grand-père!

Bref, nous ne connaîtrons pas une crise aussi grave que celle des années 30, mais elle sera probablement aussi longue, ce qui nous forcera à revenir à des valeurs plus humaines et d'entraide. De se consacrer un peu plus à la spiritualité plutôt qu'à ses biens matériels. Nous entrons dans une nouvelle ère assez excitante dans le fond!

Alexandre Aubry, Astrologue
Pour une consultation privée 514-667-4803
Vous pouvez m’écrire à :
Pour une consultation privée avec Alexandre
pour voir les sites de nos collaborateurs