COVID-19 Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire. |
J'aurais bien aimé vous parler d'autres choses, mais comme ce virus prend toute l'attention, il est difficile de passer à côté. Pour certaines personnes ça peut en devenir blasant et avec raison. Par contre la force de ce virus et je n'entrerai pas dans les détails techniques comment fonctionne un virus, à quoi ça sert, ni de sa virulence au niveau immunitaire ou respiratoire. Je parle de la force de frappe de ce covid à transformer la planète.
Certaines sommités mondiales avaient prédit que ce n'était qu'une question de temps avant que cela arrive. Dont Bill Gates en 2015 et certains scientifiques dans la décennie 2010 comme Jonathan D. Quick, médecin et professeur adjoint au Duke Global Health Institute aux USA, dont il est l'auteur du livre; The End of Epidémics en 2018, suite aux SRAS et le MERS-CoV, ainsi que le rapport d'informations # 638(2011-2012) de Mme Fabienne Keller fait au nom de la Délégation à la prospective, déposé le 5 juillet 2012, sur les nouvelles menaces des maladies infectieuses émergentes. De même pour un livre présenté par Alexandre Adler dans; Le Nouveau Rapport de la CIA, Comment Sera le Monde de Demain, aux éditions Robert Laffont en 2009, qui avait décrit un scénario très près de celui présent. Et nous y sommes rendus. Un autre angle aussi de cette situation décrite par François de Siebenthal ainsi qu'Alexis Cossette Trudel et point de vue d'un couple de sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot est aussi intéressant. Et le plus pertinent à mon avis, qui est une sommité mondiale, le professeur Luc Montagner récipiendaire du prix Nobel de la médecine en 2008 concernant le (VIH).
Mais peu importe, ce que l'on vit présentement est hors de l'ordinaire, mais ce qui est unique, c'est que toute l'espèce humaine presque en même temps qui est touchée. Pour certains individus ces temps sont difficiles, pour d'autres moins et pour une minorité eux sont heureux, heureux de voir que la planète respire enfin. Bien entendu ce changement de cap peut causer des remous intérieurs. Pour qui c'est difficile, ils ont une hâte que le tout revienne (comme avant). Mais avant c'est le passé et on ne peut y revenir, et s'y on y revenait, ce que l'on vit présentement en est il la cause?
Ce que l'on peut affirmer cependant c'est que présentement plus rien n'est pareil. Cela peut donner l'occasion de prendre conscience finalement, que les valeurs et le système de valeur ne sont plus à la même place. Que tous ensemble et en même temps on peut changer les grandes règles de société si on s'y met, si on ne craint plus. La force de ce virus est aussi de nous transformer un par un et tous en même temps. Ça oblige à grandir rapidement.
Quand la poussière de cet évènement planétaire retombera, on constatera quelle voie ou quelles valeurs les êtres humains choisiront. Dans la prophétie Amérindienne des 7 feux, il est écrit : L'être humain sera confronté à un choix soit la ruée vers le développement rapide. On a qu'à penser à la technologie. Ou encore la lente voie spirituelle. La question à savoir en sommes nous là? Et si oui quel choix ferons-nous?
À nous de décider le petit peuple à grande force, pour pouvoir allumer le 8e feu.
|