Magazine Aubry et Cie Plus qu'un simple magazine

SANTÉ NATUREL

menu
Magazine
RÉDACTION
MISE EN PAGE
CONCEPTION GRAPHIQUE

Normand Aubry   
Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.



Le Temps Des Fêtes
Vous cherchez une auto familiale, une idée de décoration, de rénovation. un voyage vacance, un bijou, une banque, un produit naturel écologique, une vitamine santé, un restaurant, un vétérinaire.
par Luc Faubert

Le temps des fêtes arrive à grands pas. Mais quels liens y a t'il entre la santé et le temps des réjouissances ? Voici les liens que j'ai pu observer. En premier il y a les préparatifs, ce qui comprend le magasinage de cadeaux, vêtements, décorations, etc.… Les imprévus de dernière minute en plus des choses à préparer qui doivent se faire seulement la veille des festivités. Cela occasionne un stress.

Par la suite, ce sont les réceptions, combinées avec le début de l'hiver et ses variables au niveau de la température, et l'habillement de sortie qui, soit dit en passant, est moins adéquat pour affronter le climat.

La saison des virus de la grippe ainsi que des rhumes débute. L'ouverture fréquente des portes par l'arrivée de la visite provoque des changements d'air. L'échange de baisers de souhait et de vœux, et la température qui monte très haut dans la maison durant la réception. L'alcool vient ajouter son grain de sel en illusionnant un effet de chaleur. Alors, les petites sorties à l'extérieur pour quelconques raisons ne valent pas la peine de s'habiller complètement, se dit-on.

Par la suite un petit ménage dans la maison et soudainement, mal de tête, mal de gorge et vous connaissez la suite...

Voilà les liens que je fais avec le temps des fêtes et la santé.

Pour vous préparer pleinement, car n'est ce pas vrai que lorsque la forme n'y est pas la soirée n'est pas longue, si je peux me permettre cette expression.

Voici mes suggestions afin de profiter de ce temps de rencontre au maximum. Car loin de moi l'idée de vous suggérer de vous barricader tout(e) seul(e).

Organisez vos achats échelonnés sur deux ou trois semaines ainsi que les préparatifs qui peuvent se faire d'avance, pour éviter le stress au maximum. Renforcir le système immunitaire, en maintenant une saine alimentation, du moins jusqu'aux jours des festivités, car souvent il y a débordement durant ces jours à ce niveau. Donc, prise de vitamine C et/ou zinc-sélénium-vitamine E et/ou échinacée et/ou une multi-vitamines ainsi que la prise de tisane pour favoriser le sommeil récupérateur tel que la camomille le soir venu.

S'habiller chaudement malgré l'illusion de chaleur. Les bottes aux pieds et foulard au cou, car la perte d'énergie est importante à cet endroit.

Faites le plein d'énergie avant, pour ne pas tomber en panne durant ce temps de festivités.

Je vous offre mes meilleurs vœux et heureux rassemblement.

S'offrir la santé c'est aussi un cadeau.

Magazine INTERNET ,